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One-stop-shop for tourism - Agents strengthen their capacities

La Direction du Guichet unique du Tourisme (DGU), direction opérationnelle du Ministère du Tourisme et des Loisirs, en charge, entre autres attributions,  de veiller à la fluidité du traitement des dossiers selon les procédures en vigueur au profit des opérateurs, est en séminaire de formation, ce mardi 22 décembre.
Ce sont au total une trentaine d’agents de la DGU, sous la férule de leur directeur Sékou Bamba, qui revisitent leurs acquis en vue d’une performance accrue, en matière de  procédure de délivrance des autorisations pour l’exercice des activités touristiques, à la salle de conférences de l’immeuble Nour Al Hayat à Abidjan-Plateau. Un séminaire en interne, qui fait suite à celui, la semaine dernière à l’Ecole nationale d’administration (ENA) sur la méthodologie de rédaction des discours, toujours au profit des agents du Ministère du Tourisme et des Loisirs. Et qui a fait dire à l’Inspecteur général du département ministériel, Pascal Mahan, toute l’importance que le Ministre Siandou Fofana voue à la formation et au renforcement des capacités de ses collaborateurs. Ce, en vue d’une performance de tous les instants, ayant pour incidence recherchée un label-qualité à même d’épouser les ambitions de leadership de la destination touristique ivoirienne, tel que l’édicte la stratégie nationale de développement touristique : « Sublime Côte d’Ivoire ». 
A cet effet, Pascal Mahan, rappelant que la DGU est la porte d’entrée de toutes les activités touristiques dans notre pays, elle est, tout aussi, le baromètre de performance ainsi que de l’image de marque de l’Administration touristique, de par la qualité de ses prestations. Aussi, exhorte-t-il le Directeur, les trois sous-directeurs et les agents, à travailler en synergie pour une efficacité qui reluit sur tout l’écosystème touristique.
Revenant sur les items dudit séminaire, Sékou Bamba souligne que c’est à la boussole des textes législatifs et réglementaires dont le Code du tourisme est le vade-mecum, que les pratiques, process et résultats seront passés au sas des participants.
Il importe de noter que la DGU a pour missions principales d’étudier et de proposer des procédures simplifiées pour l’octroi des agréments, des autorisations, des licences d’exploitation des activités de tourisme et d’hôtellerie.