Nous sommes un organe consultatif créé sous la tutelle du Ministère du Tourisme et des loisirs. Nous nous chargeons d’assurer la liaison entre les administrations publiques concernées par le tourisme et les opérateurs privés intervenant dans le secteur du tourisme et des loisirs.
Le Conseil National du Tourisme a été créé par le décret n° 2018-385 du 4 avril 2018 selon la dynamique affichée par les autorités ivoiriennes de faire du tourisme, le troisième pôle du développement économique de la Côte d’Ivoire.
En effet, la création du Conseil National du Tourisme vient combler un vide institutionnel en se positionnant comme un instrument de bonne gouvernance. Il s’agit aujourd’hui d’impulser une nouvelle dynamique au secteur du Tourisme afin de lui permettre de s’inscrire dans la vision du Gouvernement.
Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de Développement touristique de la Côte d’Ivoire dénommée « SUBLIME CÔTE D’IVOIRE », le Conseil National du Tourisme joue un rôle prépondérant. Il est un important outil de concertation, de consultation, de réflexion mais surtout de veille stratégique, d’analyse et de force de proposition.
Nous pensons que c’est ensemble avec tous les acteurs de l’industrie touristique dans une dynamique nouvelle que nous pourrons faire de sublime cote d’ivoire une réalité et par ricochet faire du tourisme le troisième pilier de développement de la ci, projet cher au président de la république de côte d’Ivoire, son Excellence Allassane Ouattara.